Cette étape a pour objectif de lister les groupes cibles, c’est-à-dire l’ensemble de personnes ou groupes que vous souhaitez atteindre avec la communication du projet (à sélectionner dans la liste des parties prenantes, voir étape 1).
Vos groupes cibles peuvent être homogènes (ex : les collègues, les bourgmestres, les pompiers, les services fiscaux…) ou subdivisés en plusieurs sous-groupes (ex : les digital natives, les actifs, les membres du personnel ne disposant pas d’ordinateur...). Segmenter vos groupes cibles vous permet en effet d’avoir une communication plus spécifique, adaptée aux besoins de chaque sous-groupe.
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Les autres étapes
- Etape 1 : Tenir compte du contexte du projet
- Etape 2 : Analyser les différents groupes cibles
- Etape 3 : Déterminer les objectifs de communication
- Etape 4 : Définir quels messages pour quels groupes cibles
- Etape 5 : Etablir le plan d'actions
- Etape 6 : Faire le suivi et adapter
- Etape 7 : Evaluer et débriefer