Skip to main content

Etape 1: Tenir compte du contexte du projet

banner commnet- kmnet


Cette première étape permet de faire la transition entre le projet et la communication. Il s’agit d’identifier les éléments du contexte du projet utiles à la communication de celui-ci.
 

 


Questions à se poser
 

  • Quelles sont les parties prenantes ?
  • Quel est le budget à votre disposition pour la communication ?
  • Combien de temps pouvez-vous y consacrer ?
  • Sur l’aide de qui pouvez-vous compter ?
  • Quels sont les moyens disponibles (ressources humaines, budget,…)?
  • quelles sont les éventuelles limitations/contraintes/opportunités (deadline, ...)?


A faire
 

  • Analysez le contexte global de votre projet
  • Dans le cas d’une action récurrente, prenez en compte l’évaluation de l’action précédente.
  • Identifiez, listez et analysez les parties prenantes
  • Enumérez les moyens disponibles
  • Listez les limitations/contraintes
  • Faites une première évaluation de la faisabilité de votre plan de communication (confrontez ces éléments au seuil minimal pour une communication de qualité).


Outils de base
 


Outils pour aller plus loin
 

Les autres étapes

Dernière mise à jour le 25 mai 2016.