Skip to main content

Fedweb

Brève description

Fedweb est le portail du personnel fédéral.

Groupe cible

  • Les membres du personnel fédéral
  • Les collaborateurs RH

Objectif

Fedweb permet aux membres du personnel fédéral et aux collaborateurs RH de trouver des renseignements sur des questions ayant trait au personnel ainsi que sur l’organisation fédérale.

Description détaillée

Fedweb informe les membres du personnel fédéral et les collaborateurs RH, sur des matières comme la réglementation relative au statut, aux congés, au traitement et à la carrière ainsi que de façon plus large sur l’organisation fédérale.

Ces infos sont communiquées par le biais de plusieurs canaux:

  • le site web qui contient des informations pour les membres du personnel fédéral en général et pour des groupes cibles plus spécifiques
  • le bulletin d’information électronique Fedweb Light qui est envoyé environ tous les 15 jours et qui reprend les modifications récentes
  • la mailbox fedwebteam@bosa.fgov.be à laquelle les membres du personnel fédéral et les collaborateurs RH peuvent adresser leurs questions.

Il est possible de consulter les renseignements directement sur Fedweb, mais de plus en plus d’organisations choisissent de faciliter l’accès à l’information via leur intranet, ce qui permet à la fois d’avoir des informations mises à jour pour les collaborateurs et de limiter le travail des responsables des intranets. Il leur suffit en effet, soit de créer un lien, soit de recopier les données sur leur intranet.

Coût

Gratuit. Les coûts éventuels (support technique pour l’intégration dans un intranet…) sont à charge de l’organisation.

Dernière mise à jour le 21 juin 2019.