Journée fédérale de la Diversité

 

 

17/10/2017: Focus pauvreté

La pauvreté est un sujet qui malheureusement, est toujours tabou. Les personnes pauvres ne le crient pas non plus sur tous les toits. Au contraire, elles font tout pour le cacher le mieux possible. C'est justement pour cela qu'il n'est pas toujours facile de reconnaître la pauvreté sur le lieu de travail. Mais ne vous y méprenez pas, dans votre organisation aussi il y a certainement des gens dans cette situation. En effet des statistiques indiquent clairement, que le travail peut offrir une forme de protection contre la pauvreté mais ne l'exclut pas.

Le 17 octobre 2017 - journée internationale de lutte contre la pauvreté - le Réseau Diversité fédérale et le Groupe de pilotage Diversité organisent une journée fédérale de la diversité en rapport avec ce thème.

En ouverture de cette journée : une conférence mobilisatrice. Lors de celle-ci, divers points de vue concernant la pauvreté sur le lieu de travail seront échangés par le biais de workshops interactifs. Ces workshops vous fourniront des moyens/outils concrets à appliquer au sein de votre propre organisation. À la fin de la conférence, la secrétaire d'État de lutte contre la pauvreté, madame Zuhal Demir, remettra le second Diversity Award à l'organisation publique qui, en 2017, aura développé le plus beau projet en matière de diversité.

 Téléchargez le programme complet (PDF, 73.48 KB)

 

 

Consultez les présentations de la conférence dans le cadre de la Journée fédérale de la Diversité 2017 - 'La pauvreté sur le lieu du travail' (17 octobre 2017) :

Plus d'infos

  • sur les journées fédérale de la diversité organisées précédemment  :

Dernière mise à jour le 17 novembre 2017.