Skip to main content

2018

Le 25 octobre 2018, le Réseau Diversité Fédérale organise la 6e journée fédérale de la diversité sur le thème de l’égalité des sexes au sein de l’Administration fédérale.

Selon la Commission européenne, l’égalité entre les femmes et les hommes signifie que: ‘tout le monde est libre de développer ses compétences personnelles et de faire des choix sans être limité par des rôles de genre stricts et que les comportements respectifs, souhaits et besoins des femmes et des hommes sont de la même manière valorisés et encouragés’.

Créer des opportunités égales pour les hommes et les femmes. Cela semble facile. Pourtant, les stéréotypes, différences, inégalités entre femmes et hommes sont encore une réalité en 2018. Les chiffres montrent, par exemple, une nette sous-représentation des femmes aux postes de direction.

Conférence ‘Gender Balance - égalité des sexes au sein de l’Administration fédérale’

Dans le cadre de la journée fédérale de la diversité et en collaboration avec les 31 services publics fédéraux, le Réseau Diversité Fédérale organise la conférenceGender Balance - égalité des sexes au sein de l’Administration fédérale’. La conférence est organisée au Palais d’Egmont (SPF Affaires Etrangères), Petit Sablon, 8 à 1000 Bruxelles.

La conférence abordera les causes possibles de l’inégalité liée au genre et ouvrira un débat sur différents thèmes qui ont une influence directe ou indirecte sur l’inégalité liée au genre sur le lieu de travail.

A la fin de la conférence, le 3ème Diversity Award sera attribué au Service public qui aura élaboré le meilleur projet de diversité en 2018.

Consultez

Plus d'infos

  • sur les journées fédérale de la diversité organisées précédemment  :

Dernière mise à jour le 10 juillet 2019.