Skip to main content

Diversity Award 2018

En 2018, le Groupe de Pilotage Diversité le Réseau Diversité Fédérale organisait pour la 3ème fois le 'Diversity Award de l’Administration fédérale'.

L'objectif était de tirer les enseignements des bonnes pratiques qui existent déjà et d’appliquer à plus grande échelle, les projets locaux qui ont été couronnés de succès.

La diversité est un concept large et a trait à toutes les différences possibles au sein du personnel. Les projets pouvaient prendre des formes multiples. Il s'agissait aussi bien d’une action de diversité dans le sens large ou d’une action pour un groupe cible.

Les projets devaient contribuer à la réalisation d’un des objectifs ci-dessous :

  • faire prendre conscience au personnel en quoi consiste la diversité et faire de la diversité un sujet de discussion
  • montrer la valeur ajoutée de la diversité dans le fonctionnement quotidien
  • améliorer la cohésion.

Pas moins de  5 services publics ont introduit un projet diversité (PDF, 1011.38 KB) en 2018. Deux services publics ont présenté deux projets: la Défense et l’Office National de l’Emploi. Différentes thématiques dans la politique de diversité ont été abordées, comme la pauvreté, la diversité, le genre et le respect.

Le gagnant 2018 est le SPF Affaires Etrangères avec le projet 'Respect@Work'.

Le Diversity Award 2018 a été remis le 25 octobre 2018 au Palais d’Egmont pendant la conférence du Réseau Diversité Fédérale 2018. Félicitations aux participants !

Freddy VAN EECKHOUT

Président du Réseau Diversité Fédérale

Dernière mise à jour le 07 mai 2019.