Skip to main content

Diversity Award 2017

Le Groupe de Pilotage Diversité le Réseau Diversité Fédérale a organisé pour la deuxième fois le 'Diversity Award de l’Administration fédérale'.

Avec le Diversity Award 2017 le Groupe de Pilotage Diversité et le Réseau Diversité Fédérale souhaitent attirer l'attention sur les petits ou grands projets de diversité des services publics fédéraux et récompenser ceux-ci pour leurs efforts.

Parmi les conditions de participation: les projets présentés doivent sensibiliser, faire de la diversité un sujet de discussion et montrer la valeur ajoutée de la diversité dans le fonctionnement quotidien.

Pas moins de  9 services publics (PDF, 492.03 KB) ont introduit un projet diversité. Différentes thématiques dans la politique de diversité ont été abordées, comme la pauvreté, la diversité, le genre, le handicap, l’orientation sexuelle et transgenre.

Le gagnant 2017 est le SPF Finances avec le projet 'l’équilibre homme-femme'. Objectif du projet: travailler autour des inhibitions dues à la culture de l’organisation ainsi qu’aux inhibitions des femmes. Ce projet est composé de deux parties : le projet 'Boost Her' et la campagne de communication 'Faire des différences, c’est pas mon genren!'

Le Diversity Award 2017 a été remis le 17 octobre 2017 par la Secrétaire d’Etat d’Egalité des Chances Zuhal Demir, pendant la conférence du Réseau Diversité Fédérale

Félicitations à tous les participants!

Freddy VAN EECKHOUT

Président du Réseau Diversité Fédérale

Els DAEMS

Présidente du Groupe de Pilotage Diversité

 

 

 

Thème Pauvreté
  • Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA)
  • Office National de l’Emploi (ONEM)
Thème Diversité
  • La Défense
  • Office National de Sécurité Social (ONSS)
Thème Gender
Thème Handicap
  • SPF Justice
  • Service fédéral des Pensions
Thema Sexual Orientation, Gender Identity & Expression
  • La Défense/La Police fédérale

 

Dernière mise à jour le 07 mai 2019.